IMPORTANCE SIGNALEE

 

A l'attention de Mesdames et Messieurs les maires et conseillers municipaux de la vallée de la Tarentaise

 

INVITATION

 

Le réseau Convergences pour la défense et le développement des services publics en Savoie

Le collectif de défense et de développement de l'hôpital public de Moûtiers

Les communes de La Léchère, Montgirod, Moûtiers, St Oyen, Albertville, St Marcel, Macot La Plagne, La Perriere, adhérentes

 

VOUS INVITENT A PARTICIPER LE JEUDI 16 OCTOBRE 2008  A 20H SALLE DES FETES DE MOUTIERS

A UN TEMPS FORT POUR LA DEFENSE ET LE DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER EN TARENTAISE

 

QUEL AVENIR POUR LES HOPITAUX PUBLICS EN TARENTAISE ?

 
 

Bonjour,

 

Le réseau Convergences et le collectif  de défense et de développement de l'hôpital public de Moûtiers sont mobilisés depuis plusieurs mois pour sauver les activités des hôpitaux publics de proximité indispensables aux populations de notre territoire.

 

Aujourd'hui, l'incertitude qui plane sur la construction d'un nouvel hôpital milite en faveur du maintien de toutes les activités de l'hôpital public de Moûtiers (en pièce jointe la motion déposée lors du conseil municipal du 25 septembre).

 

Ce n'est pas l'orientation prise par la direction de l'ARH qui, par des fermetures anticipées de services, participe au démantèlement des hôpitaux publics de proximité du bassin de santé de Moûtiers.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux (collectifs citoyens, organisations politiques et  syndicales, élus locaux , collectivités) à nous élever contre cette politique de recul des services publics et à résister en nous rassemblant sur un objectif clair : maintien et développement des services publics de proximité, facteurs d'un aménagement du territoire intelligent et de cohésion sociale.

 

La situation de la Tarentaise devient préoccupante et il est temps de réagir.

C'est le sens de l'invitation du réseau Convergences Savoie et du collectif de Moûtiers à participer à l'action programmée le jeudi 16 octobre 2008 à 20h à la salle des fêtes de Moûtiers en présence du Président et du Vice-Président du CHAM.

 

Nous souhaitons réaliser cette manifestation publique du 16 octobre en partenariat avec toutes les collectivités et élus locaux qui s'engagent dans la défense et le développement du service public hospitalier (merci de nous retourner par mél  le coupon réponse ci-dessous afin de confectionner l'affiche grand public)

 

Comptant sur votre présence et votre engagement

 

Bien cordialement

 

Pour le réseau Convergences et le collectif de Moûtiers

Guy Fajeau et Viviane Cosnier