COMITE de DEFENSE et de DEVELOPPEMENT

de l'HÔPITAL PUBLIC de CREIL

Bernard DE LA SALA 12 rue Lénine Appt. 1 - 60160 MONTATAIRE

Tél : 06-74-68-32-73 - Courriel : bernard.delasala@wanadoo.fr

                                  Objet : Réunion du Comité

                                Creil, le 13 janvier 2008

 

Madame, Monsieur,

 

La situation des hôpitaux publics s'aggrave chaque jour. Le financement à 100% fondé sur la tarification à l'activité (T2A) a été accéléré. Aujourd'hui ce sont des fonctionnaires de direction de l'hospitalisation qui mettent en cause cette politique et dénoncent clairement l'ampleur du problème posé par le sous financement des établissements de santé face à l'évolution nécessaire des dépenses hospitalières pour répondre aux besoins de nos populations et de fonctionnement de nos hôpitaux publics, conjuguée à la mise en place des franchises médicales au 1er janvier 2008 vont accélérer les difficultés pour nos concitoyens les plus fragiles à l'accès aux soins.

Ce sont des dizaines de services hospitaliers, jugés non rentables par le Ministère de la santé, qui sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité financière.

En outre, je vous rappelle que notre hôpital public de Creil se démène dans l'endettement depuis des années et que cette situation a de fortes conséquences et répercussions sur son fonctionnement au quotidien, notamment en matière de personnel soignant.

C'est pourquoi, je vous informe que notre Comité se réunira afin de définir et préparer les actions appropriées pour la prochaine rentrée 2008, notamment le dépôt des pétitions (6 000 signatures environ) auprès des autorités de tutelle de notre région et du département.

 

Le samedi 12 janvier 2008 de 10h00 à 12h00 - Sous-sol B de la Mairie de Montataire

 

C'est pourquoi, nous vous proposons l'ordre du jour suivant :

 

Je vous rappelle que l'enjeu étant majeur et qu'il n'y aura pas de solutions sans mobilisations,

C'est pourquoi, je vous propose de nous rencontrer pour la défense de notre hôpital public.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

 

Bernard DE LA SALA

Président du Comité de Défense