Notre association, la Fédération des Motards en Colère de l'Yonne apporte tout son soutien aux élus locaux et au personnel médical de l'hôpital de Clamecy. Si la fermeture de la maternité a peu de chance de nous concerner directement, puisque nous ne couvrons pas ce secteur, la fermeture du reste de l'hôpital risque par contre d'avoir des effets en matière de sécurité routière.

En effet, on sait que la rapidité des soins apportés lors d'un accident de la route est primordiale. A quoi cela servira-t-il de former les Français au gestes de premiers secours si le transport à l'hôpital le plus proche dure 1 heure? Cette région étant très fréquentée par les motards, notamment les motards parisiens qui peuvent trouver dans le morvan des routes agréables à moins de 3h de route de chez eux, il n'est pas acceptable de voir une fois de plus le fossé se creuser entre les population rurales et urbaines en terme d'accès aux service publics.

Nous encourageons donc les différents défenseurs de l'hôpital à ne pas baisser les bras, pour que l'égalité entre les citoyens ne reste pas seulement une valeur inscrite sur le fronton des mairies.

Sincères salutations, Frédéric ROY, coordinateur de la ffmc 89

--
Fédération Française des Motards en Colère 89
9 rue des Vanesses 89290 AUGY Tel : 06 86 15 12 35
Retrouvez toute l'actualité de la FFMC et de la moto dans l'Yonne sur notre site :
http://ffmc89.ouvaton.org/