CFDT-CGT-FO
NON AU PLAN DE REDRESSEMENT DU CHICAS - GAP - SISTERON
Grève unitaire et rassemblement le 23 Avril (ci-dessous)

 

MOTION LUE A LA C.M.E. DU  20 AVRIL 2010

 

Mesdames et Messieurs les Médecins du CHICAS,

 

    Le plan de redressement  va vous être présenté à la C.M.E. de ce jour 20 Avril 2010 et vous aurez à donner votre avis.

    L'année passée déjà nous avons subi un plan de redressement qui a entraîné la suppression de 47 emplois. Nous avions annoncé que cela ne suffirait pas et l'on ne s'est pas trompé. Tant que l'hôpital public sera considéré comme une entreprise avec une T2A à 100%, la situation financière de l'établissement ne s'améliorera pas. Vous n'êtes pas sans savoir non plus que la France est le seul pays d'Europe a avoir mis en place la T2A à 100%.

    Cette année encore, des suppressions d'emplois sont à la clé (53 en 2010). Mais, le plan de redressement est sur 4 ans, combien de suppressions d'emplois au total allons nous avoir ?

    Ce plan de redressement a la particularité de miser sur une reprise de l'activité avec laquelle nous sommes en accord : développement des activités déjà existantes et mise en place de nouvelles activités. Vous médecins allez avoir donc besoin de personnel mais il sera très difficile d'absorber cette charge de travail en diminuant le nombre d'agents.. Quelle pression allons-nous subir de votre part ? Quelle réorganisation allons-nous supporter si tant est que cette réorganisation soit la solution à tous les maux ?

    N'avez-vous pas déjà vu du personnel en souffrance psychologique en raison d'une charge de travail trop importante et trop de responsabilités ?.     Quelle qualité de soins pourrons nous offrir si les conditions de travail continuent à se dégrader ?

    Nous avons entendu certains médecins dire qu'il faut sauver le CHICAS et voter le plan de redressement. Cela revient à dire que pour « sauver » le CHICAS, il faut sacrifier du personnel.

    L'avenir des emplois du CHICAS est entre vos mains puisqu'elle dépend de votre activité.

    Alors Mesdames et Messieurs les médecins, sachez qu'en donnant votre accord à la mise en place de ce plan de redressement vous validez la suppression de 53 postes pour cette année.

    Nous vous demandons à ce que cette motion soit incluse au P.V. de cette instance.

 

VOTE A BULLETIN SECRET - 17 VOTES POUR - 4 VOTES CONTRE - 4 VOTES BLANC

 Les médecins sont-ils toujours avec vous ?

 

LE 23 AVRIL METTONS LE PAQUET ! JOURNEE DE GREVE LOCALE :


1 - RASSEMBLEMENT DEVANT LE BÂTIMENT ADMINISTRATIF (GAP-SITE MURET) A 13H30

2 -  DES ACTIONS SONT PRÉVUES A CE MOMENT LA

Information :  MISE AU VOTE DU PLAN DE REDRESSEMENT AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

NE LES LAISSONS PAS DÉTRUIRE NOS EMPLOIS, NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

NOTRE UNION FERA NOTRE FORCE !

APRES IL SERA TROP TARD POUR RÉAGIR !

Contact :
fanny.acdhpgap@gmail.com

 

--