QUELS SERVICES PUBLICS

POUR UNE AUTRE EUROPE ?

Quand l’Europe du fric s’attaque à notre système de solidarité…

Défendons ensemble, usagers et personnels des services publics, notre bien commun : nos bureaux de poste, nos centres de santé, nos hôpitaux …

 

Alors que la crise du système capitaliste mondialisé éclate, à nouveau, au grand jour avec l’explosion de la bulle financière spéculative, qu’elle entraîne déjà de nouvelles et massives suppressions d’emplois, et va compresser davantage encore les revenus et les salaires, notamment pour les catégories populaires, les politiques de casse des services publics menées de concert par la commission européenne et le gouvernement Sarkozy continuent et s’accentuent.

 

NON A LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC POSTAL

 

En effet, la privatisation annoncée de la poste (au moment où l’Etat injecte des milliards dans les banques privées pour leur éviter la faillite) ne fera qu’accroître la dégradation du service au détriment des usagers et des salariés, accélérera les fermetures de bureaux de postes et les suppressions d’emplois.

 

NON A LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC DE SANTE

 

Quand au service public de santé, le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » présenté récemment par Roselyne Bachelot en conseil des ministres conçoit l’hôpital comme une entreprise l’inscrivant ainsi dans la perspective d’une marchandisation de la santé. De plus, cette loi livre l’hôpital public au privé en ouvrant des missions de service public au marché de la concurrence privée.

 

VENEZ EN DEBATTRE AVEC NOUS

D’autres choix sont possibles pour un meilleur service public postal

et un meilleur service public de santé.

 

REUNION PUBLIQUE

Mercredi 19 Novembre à 20H

 

Centre de loisirs Résistance,

50 Avenue de la Résistance

 

Avec la participation de :

 

- Pierre Khalfa, responsable national de l’Union Syndicale Solidaires, membre du conseil scientifique d’Attac France.

- Françoise Nay,  responsable de la coordination nationale de défense des hôpitaux publics.

 

Réunion publique organisée par : l’Association des Communistes Unitaires, Attac 93 sud, Collectif Unitaire pour une Alternative de Gauche, Pour la République Sociale (PRS), Union syndicale Solidaires.