Communiqué pour les manifestations du 17 mai 08 en Bretagne

La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité apporte son soutien aux usagers, personnels et élus, rassemblés lors des manifestations aujourd'hui à Quimper et à Brest contre les mesures de restructuration prévues ou à craindre dans les hôpitaux du Finistère. La Coordination s'élève contre ces mesures décidées et appliquées autoritairement, dans une logique de recherche de rentabilité, de gestion privée et à terme de privatisation, au détriment des besoins de la population et notamment des moins favorisés. La Coordination demande un moratoire d'au moins dix-huit mois des fermetures de services hospitaliers de proximité. Elle organise mardi prochain 20 mai un rassemblement national à la maternité des Bluets à Paris, auquel participeront les comités en lutte (comme celui de Carhaix). Elle sera auditionnée en soirée (avec la participation d'une représentante de Bretagne)  à l'Assemblée nationale par la Commission parlementaire sur l'offre de soins pour l'ensemble du territoire. La défense des hôpitaux et maternités de proximité et de tous les services publics devient une absolue nécessité.

------------------------------------------------------
Pour la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité,
Yves Jardin (Tél. 02.98.92.30.63), membre du Conseil d'Administration, en tant que vice-président pour la région Bretagne.